Autor |
Wiadomość |
franceschi_gael |
|
Temat postu: Je cherche des actes / Looking for records (Sosnowiec)
Wysłany: 24-04-2022 - 16:29
|
|
Status: Offline
|
|
Bonjour, je fais de la généalogie depuis 7 ans et ce n’est qu’aujourd’hui que je trouve – enfin ! – une trace de mes ancętres polonais. J’ai trouvé dans un relevé sur ce site que les époux Alojzy GDULA et Marianna MIRACHA s’étaient mariés et avaient eu trois enfants ŕ Sosnowiec (paroisse de Sw. Joachim) au début du 20čme sičcle. J’ai la certitude que c’est eux que je cherche, mais lŕ oů j’ai besoin de votre aide serait pour savoir comment accéder aux actes. J’ai cru comprendre qu’il y avait un post sur le forum qui résumait tout mais comprenant trčs mal le polonais je n’ai rien compris… Est-ce que quelqu’un sait comment je pourrais récupérer ces quatre actes ? Dois-je écrire ŕ des archives ou peut-ętre que la personne qui a indexé dans la base dispose déjŕ des images ?
Je suis un peu perdu, toute aide sera appréciée… Merci d’avance !
Hello, I have been doing genealogy for 7 years and it is only now that I have found - finally! - a trace of my Polish ancestors. I found in a record on this site that Alojzy GDULA and Marianna MIRACHA were married and had three children in Sosnowiec (parish of Sw. Joachim) in the early 20th century. I am sure that it is them I am looking for, but where I need your help would be to know how to access the records. I believe there was a post on the forum that summarised everything, but I don't understand Polish very well... Does anyone know how I could get these four acts? Should I write to an archive or maybe the person who indexed the database already has the images?
Le lien ŕ la recherche / the link to the research: https://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&lang=pol&bdm=B&w=12sl&rid=B&search_lastname=gdula&search_name=alojzy&search_lastname2=&search_name2=&from_date=&to_date=&rpp1=&ordertable= |
|
|
|
|
|
Bozenna |
|
Temat postu: Je cherche des actes / Looking for records (Sosnowiec)
Wysłany: 24-04-2022 - 17:01
|
|
|
|
Bonjour Gaël,
Les actes se trouvent aux Archives Nationales de Katowice.
Il y a aussi le mariage Alojzy Gdula - Marianna Miracha, l'année 1895 et ensuite le décès d'un enfant, en 1898.
Vous pouvez faire un e-mail à:
kancelaria@Katowice.ap.gov.pl et demander les scans de ses actes.
Précisez bien la paroisse, les noms, les prénoms, les numéros et les années de ces actes.
Cela évitera des frais de recherche.
Vous pouvez écrire en anglais.
Ce service est payant.
Les personnes qui font l'indexation pour Geneteka n'envoient pas de copies d'actes. Ils n'en sont pas propriétaires et n'ont pas l'autorisation de les publier.
Vous trouverez pour certaines paroisses les scans inclus dans Geneteka. Cela veut dire que l'autorisation de la publication a été donnée.
Amicalement,
Bozenna |
Ostatnio zmieniony przez Bozenna dnia 24-04-2022 - 17:06, w całości zmieniany 1 raz
|
|
|
|
|
franceschi_gael |
|
Temat postu: RE: Je cherche des actes / Looking for records (Sosnowiec)
Wysłany: 24-04-2022 - 17:04
|
|
|
|
Bonjour Bozenna,
Merci beaucoup ! Je vais écrire un mail de ce pas.
Bien cordialement,
Gaël |
|
|
|
|
|
|
|
|